MANIFESTATION NATIONALE 13/01/2014

people gathering on street during daytime

Rassemblement à CDG (base arrière) & ORLY (sud et ouest) dès 6h00

Les cortèges se réuniront

Place vauban

Contre la destruction de nos emplois (+ de 50 000 chauffeurs de taxis en France) et devant le refus du gouvernement de discuter avec les véritables acteurs de la profession, les organisations représentants les chauffeurs salariés, locataires et artisans, sont contraintes à appeler à une mobilisation nationale lundi 13 janvier.

LES INTÉRÊTS DES TRAVAILLEURS DU TAXI ET DE NOS USAGERS NE SONT PAS CEUX DES CENTRAUX RADIOS NI DES LOUEURS !

Le combat est urgent :

• contre les multinationales du VTC (financées par Google, Goldman Sachs…), véritable lobby qui détruit nos emplois en créant de la précarité et sans se soucier de la législation française (les VTC ont beaucoup plus de contraintes dans les autres pays même aux Etats-Unis !!!) ;
  • pour que les taxis continuent leurs missions de services au public à des tarifs réglementés par l’Etat en abrogeant les articles 31 et 39 de la loi de financement de la sécurité sociale ;
  • pour le maintien du taux de TVA de tous les transports publics avec tarifs réglementés à 5,5% dans l’attente d’un passage à 2,1% dans l’intérêt général ;

LA LISTE EST ENCORE LONGUE (CLANDESTIN, RACOLAGE, LOCATION, DÉTAXE,…) ET TOUTES CES LUTTES NÉCESSITERONT LA MOBILISATION DE CHACUN DANS LA DURÉE. LA RÉSIGNATION NE MENE À RIEN, LUTTONS !

Cfdt cgt cst fo sdctp