La CGT-Taxis demande la suppression de la tarification forfaitaire dans le taxi

Madame, Monsieur,

La CSCC CGT-Taxis vous demande de légiférer de manière urgente pour supprimer immédiatement l’application des forfaits dans la tarification du taxi.

En effet, les nombreuses fermetures de routes et autoroutes rendent la circulation impossible. Ces conditions rendent une tarification forfaitaire inapplicable.

Notre syndicat a, depuis sa création, dénoncé ce mode de tarification incompatible avec les aléas de circulation et de destination de la région parisienne. L’aggravation de cette situation doit vous amener à réagir et à tirer les conséquences de cette tarification forfaitaire injuste, car elle ne tient compte ni de la distance parcourue, ni du temps passé.

Cette non-prise en compte des réalités du terrain dégrade davantage nos conditions de travail. Nous ne pouvons pas accepter de travailler à perte, vous devez réagir !

Nous attendons des mesures rapides pour supprimer ce mode de tarification sans quoi les aéroports qui sont déjà boycottés par une grande partie des chauffeurs risquent de ne plus se voir desservir par les taxis. Il en va de l’équilibre économique de notre secteur déjà fragilisé par une concurrence déloyale.

Dans l’attente de votre retour et de vos actions,

Cordialement,

Pour la CSCC CGT-Taxis,