01/09/2022 MOBILISATION INTERNATIONALE DES TAXIS A BRUXELLES

Les taxis bruxellois invitent leurs collègues du monde entier à venir les rejoindre le 8 septembre 2022 à Bruxelles (Gare du Nord) pour une GIGA manifestation. Nous taxis européens (service d’utilité publique) demandons que toute la lumière soit faite dans le scandale UBER FILES !

L’ancienne commissaire à la concurrence, et vice-présidente de la Commission Européenne est gravement mise en cause.

De lourdes suspicions de trafic d’influence, et de prise illégale d’intérêt pèsent sur les épaules de cette ex-haute fonctionnaire qui travaille aujourd’hui pour l’entreprise américaine Uber.

Les enquêtes du consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) révèlent que dans chaque pays membre de l’UE, il est très probable que de graves entorses aux règles sur la concurrence aient été commises. Ces infractions, et délits pourraient concerner tous les niveaux de pouvoir, tant au niveau de l’exécutif, du législatif, ainsi que de l’administratif.

Nous souhaitons avoir une entrevue avec Ursula von der Leyen Présidente de la commission Margrethe Vestager commissaire à la concurrence Nicolas Schmit commissaire à l’Emploi et droits sociaux Adina Vălean commissaire aux Transports ;

Le but premier de notre manifestation du 8 septembre est de faire en sorte de ne pas laisser le scandale des UBER-FILES être enterré.

Il est important que les personnalités mises en cause, le lanceur d’alerte Mark MacGann, ainsi que les journalistes du CIJI, soient entendus.

Nous voulons savoir quelles sont les intentions de la commission, et quelles suites elle compte donner aux révélations du CIJI.

Les taxis européens, et du reste du monde réclament que des enquêtes soient menées, tant au niveau européen que des états membres et que des mesures, fortes, de sanctions, et d’indemnisations, soient entreprises.

Par ailleurs les taxis européens demandent l’annulation de la recommandation (2022/C62/01) qui promeut la dérégulation du service public de taxi pour une plus grande libéralisation.

Nous demandons que la distinction entre le service public de taxi, et les autres offres de transports rémunérés de personnes, soit clairement marquée.

Nous demandons aussi que des budgets soient dégagés pour l’accompagnement des flottes de taxis dans leur modernisation, et leur reconversion vers le zéro émission.

TOUS A BRUXELLES LE 8 SEPTEMBRE !

LA RÉUSSITE COLLECTIVE DÉPENDRA DE L’IMPLICATION DE CHACUN

 

Tract manifestation Bruxelles
Tract manifestation Bruxelles 08-09-2022[…]
Document Adobe Acrobat [1’016.0 KB]

 

Recommandations européennes pour déréglementer TAXI/VTC
2022-02-04-Communication de la Commissio[…]
Document Adobe Acrobat [435.4 KB]

 

Clique sur le plan pour activer la navigation GPS

Rendez vous le 8 septembre à 7h30 à la station TOTAL Ruisbroek direction Bruxelles

OBLIGATION D’ENREGISTREMENT DU VEHICULE

Attention, pour circuler à Bruxelles il faut impérativement enregistrer son véhicule via le lien ci-dessous (se munir de sa carte grise). L’inscription est gratuite.

https://lez.brussels/mytax/fr/registration/start