LA LUTTE CONTINUE !

LUNDI 10 FEVRIER 2014 :

LA LUTTE CONTINUE !

Avant toute chose, l’intersyndicale tient à remercier vivement tous ceux qui ont participé activement à la journée d’action du 13 janvier, et cela malgré les nombreuses tentatives de démobilisations de la part des centraux radios (G7 et Alpha Taxis à sa suite).

Cette manifestation fut l’occasion pour beaucoup de découvrir la dureté de la lutte, face à un gouvernement qui n’a de social que le nom et à des médias dont le souci essentiel semble être de faire de la publicité aux VTC, symboles pour eux du libéralisme sauvage qu’ils apprécient tant.

La mobilisation et la lutte doivent donc continuer et s’amplifier, sans quoi nous n’obtiendrons pas satisfaction. C’est la responsabilité de chaque chauffeur de se mobiliser. Tous ensemble, nous sommes une force qui ne demande qu’à se déployer, il en va de la survie de nos emplois. Que nous soyons salariés, locataires ou artisans nous sommes tous concernés !

NOUS REVENDIQUONS :

·         La fin des VTC telles qu’elles existent aujourd’hui puisque chacun le constate quotidiennement, les VTC font purement et simplement du taxi sans supporter nos contraintes ;

·         Une négociation nationale pour le transport de malade assis et que les patients restent libres de choisir leurs taxis sans passer par « les plateformes », qui visent à renforcer le monopole des centraux radios ;

·         La fin de la TVA à 10% car elle provoque une hausse insupportable pour beaucoup de nos usagers.

TOUS ENSEMBLE LE LUNDI 10 FEVRIER A 7H00 A LA BASE ARRIERE ET A ORLY (OUEST ET SUD), POUR SE RENDRE DANS LE CALME ET SANS REPONDRE AUX PROVOCATIONS AU TROCADERO (demande d’autorisation en cours, tenez-vous informés).

CFDT, CGT, CST, FO, SDCTP

TRACT LUNDI 10 FEVRIER 2014 CLIQUEZ ICI