Une mobilisation vitale !

Les attaques contre le taxi se multiplient ces dernières heures sous la pression du lobby VTC avec  la complicité du gouvernement. Ces attaques menacent les 55 000 emplois du taxi en France. Il faut réagir !

UBER légalise les clandestins

La multinationale UBER annonce ainsi qu’elle lance un nouveau « service » dès aujourd‘hui de covoiturages dans Paris. Chaque automobiliste pourra ainsi faire du transport de personnes dans sa voiture particulière : visiblement c’est UBER qui créée les nouvelles lois en France ! Le gouvernement, bien sûr, ne réagit pas à cette nouvelle provocation ultra libérale qui va détruire des milliers d’emplois dans le taxi ! C’est inacceptable !

L’Etat va faire du VTC en spoliant les taxis

Le gouvernement en rajoute d’ailleurs une couche puisque la multinationale spécialisée dans les transports publics TRANSDEV (8 milliards d’€ de CA en 2012),  dont l’Etat est actionnaire (à travers la caisse des dépôts)  annonce qu’elle va elle aussi se lancer sur le marché du VTC !

Le Conseil d’Etat encourage la concurrence déloyale !

Enfin, le Conseil d’Etat vient de suspendre de manière étonnamment rapide le délai de 15 minutes qui était imposé (mais pas respecté) aux VTC ! Nous voyons clairement la puissance de ce lobby financier ! Ce délai était très insuffisant pour différencier les VTC de l’activité de taxi mais il montre bien que les libéraux sont prêts à nous sacrifier pour tirer profit d’un marché qui leur échappait en grande partie jusqu’à présent.

Il est donc de la responsabilité de chacun de se mobiliser dès lundi 10 février afin de montrer au gouvernement notre détermination à ne pas nous laisser écraser par ces multinationales assoiffées du sang et de la sueur des travailleurs. C’est un combat vital !

TOUS ENSEMBLE POUR DÉFENDRE NOS DROITS

LUNDI 10 FEVRIER 2014

RASSEMBLEMENT AUX AEROPORTS DES 7H00 (BASE ARRIERE CDG ET ORLY OUEST ET SUD) POUR SE DIRIGER PLACE JOFFRE (ECOLE MILITAIRE)

L’enjeu est vital mais il conviendra de manifester dignement dans le calme et sans répondre aux diverses provocations.

 

Une mobilisation vitale-Le tract ici