Les taxis parisiens sont-ils vraiment les plus mauvais du monde (d’après la presse) ?

Vous le savez, le taxi est sans cesse malmené dans les médias. Les mensonges des « journalistes », qui au vu de leurs écrits ne doivent pas souvent prendre le taxi, se propagent dans l’opinion publique comme un poison. Ils en sont restés à l’image caricaturale du chauffeur de taxi bougon, casquette vissé sur la tête et berger allemand à ses côtés !

Pourtant, des études sérieuses et indépendantes existent et elles démontrent que les taxis parisiens n’ont pas à rougir de leur qualité de service, bien au contraire. Mais il semble que ces études sérieuses n’intéressent pas vraiment les médias qui ne se fatiguent pas à relayer des informations factuelles, prouvés. Ils préfèrent nous abreuver de leur état d’âmes et de leurs petites expériences personnelles ! Cela sert bien entendu le lobby VTC, et nous n’osons pas croire que c’est ce lobby qui serait à l’origine d’une telle campagne de dénigrement du taxi…

Voilà ci-dessous une étude rigoureuse et indépendante : les notes sont suffisamment significatives et nous démontrent le parti-pris de la plupart des torchons qui se prétendent journaux.

Il y a une exception cependant puisqu’un excellent article sur la loi Thévenoud est paru sur www.lesinrocks.com en date du 2 octobre 2014. La journaliste Marie TURCAN nous y apprends notamment que le sénateur UDI maire du Bourget, résolument pro-VTC « ne s’attendait pas à une telle interprétation » de ses amendements qui ouvre la porte à tout et n’importe quoi pour les VTC ! Il nous ferait presque croire que ce n’est pas lui qui écrits ses amendements…

Lien vers l’article de Marie TURCAN : http://www.lesinrocks.com/2014/10/02/actualite/loi-taxis-vtc-peine-promulguee-deja-contournee-11527231/