Mobilisation le 21 mai contre le forfait

Le 21 mai se déroulera à 9h00 une réunion de grande importance à la DGCCRF (59, Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris). Cette réunion va servir au gouvernement à valider l’introduction du forfait dans le taxi. C’est maintenant que la profession doit s’unir pour aller clamer haut et fort dès 8h00 du matin son refus de cette nouvelle déréglementation boulevard Vincent Auriol. De la mobilisation de chaque chauffeur sur place  dépendra notre capacité à obtenir gain de cause (et non pas « solidaire » à la maison…). Après il sera trop tard !

OUI au taximètre et NON au forfait

Jeudi 21Mai 2015 à 8H00

Rassemblement au 59, Boulevard Vincent Auriol (PARIS 13ème) devant la DGCCRF

Le gouvernement tente depuis quelques mois de mettre en œuvre le forfait dans le taxi, alors qu’aucun acteur ne le revendiquait. Nous réaffirmons pour notre part le refus de cette tarification injuste, à la fois pour les chauffeurs mais aussi pour les consommateurs. En effet, quoi de plus juste que le taximètre puisque le client ne paye que ce qu’il consomme.

Renoncer à notre tarification horokilométrique c’est renoncer à ce qui nous caractérise et nous différencie de la concurence. Alors que le gouvernement a ouvert en grand les vannes du VTC, il s’acharne sur les taxis en nous rajoutant sans cesse de nouvelles contraintes. A ceux dont le seul argument pour défendre le forfait est de prétendre « moderniser » le taxi, nous rappelons que les VTC se battent actuellement pour avoir le droit à la tarification horokilométrique. C’est le monde à l’envers !

Quant aux voies réservées (A1 et A6) (et promis depuis 2008…), c’est tout simplement une tromperie. Elles ne sont pas dans les deux sens, pas sur la totalité des trajets, pas sur toutes les autoroutes reliant les aéroports à Paris,…

Intersyndicale réunissant les organisations contre le forfait : CFDT, CGT, CSAT, CST, CTP, SDCTP, UNTP, UTP

tract 21 mai intersyndicale-cliquez ici