Taximètre = tarif juste et transparent

NON AUX FORFAITS

Quelles sont les organisations professionnelles taxis qui ont revendiqué le forfait ?

Le gouvernement tente aujourd’hui de mettre en œuvre le forfait dans le taxi, alors qu’aucun acteur ne le revendiquait. Pourtant, aujourd’hui, de nombreux « représentants » semblent soutenir ces projets de forfaits (Paris/aéroports dans les deux sens et courses d’approches). La CGT a réaffirmé pour sa part le refus de cette tarification injuste, à la fois pour les chauffeurs mais aussi pour les consommateurs. En effet, quoi de plus juste que le taximètre puisque vous ne payez que ce que vous consommez ?

Est-il normal qu’un client partant du terminal 1 (CDG) et se rendant  Porte de la Chapelle, paie le même prix que celui venant du 2G (CDG) et se rendant Porte de Saint Cloud ?

Est-il normal qu’un chauffeur qui travaille un dimanche ou la nuit gagne la même chose qu’un chauffeur de jour et en semaine ?

POUR LA CGT, LA REPONSE EST CLAIRE : C’EST ANORMAL ET INJUSTE

Renoncer à notre tarification horokilométrique c’est renoncer à ce qui nous caractérise et nous différencie de la concurence.

Alors que le gouvernement a ouvert en grand les vannes du VTC, il s’acharne sur les taxis en nous rajoutant sans cesse de nouvelles contraintes. A ceux dont le seul argument pour défendre le forfait est de prétendre « moderniser » le taxi, nous rappelons que les VTC se battent actuellement pour avoir le droit à la tarification horokilométrique. C’est le monde à l’envers !

Les VTC veulent faire du taxi et le gouvernement veut que les taxis fassent du VTC !

Quant aux couloirs censés nous faciliter la circulation (et promis depuis 2008…), c’est tout simplement une arnaque. Ils ne sont pas dans les deux sens, pas sur la totalité des trajets, pas sur toutes les autoroutes reliant les aéroports à Paris,…

La CGT-Taxis appelle chaque organisation à ne pas collaborer dans ce néfaste projet des forfaits. Chaque chauffeur a son rôle à jouer en faisant remonter à son organisation son refus du forfait.

Pour un tarif taxi transparent et juste pour nos usagers, pour éviter la confusion avec les VTC, parce qu’un forfait juste n’existe pas, pour respecter le travail des chauffeurs, défendons le taximètre et la tarification horokilométrique !