UBER estime la dignité d’un taxi à 400 euros !

Nous savions déjà que cette société plusieurs fois condamnée par la justice dans le monde méprisait les taxis, nous en avons aujourd’hui une nouvelle confirmation.

De nombreux militants nous alertent en effet sur le fait qu’UBER est en train de démarcher les chauffeurs de taxis parisiens en leur prétendant qu’ils peuvent faire des courses VTC. UBER, dont le fondateur n’a eu de cesse de dénigrer et d’insulter les taxis, croit pouvoir aujourd’hui nous acheter !

Travis Kalanick évoquait les taxis en ces termes : des « connards »…Cette multinationale sans scrupule avec l’aide (intéressée ?) des médias n’a eu de cesse de dénigrer le service des taxis et elle voudrait aujourd’hui travailler avec nous ?

La réglementation est claire sur ce sujet : un taxi ne peut pas faire des courses VTC dans son véhicule équipé taxi, c’est interdit !

L’article R.3122-7 du Code des Transports stipule en effet : « Il est interdit d’utiliser une voiture de transport avec chauffeur qui est muni de tout ou partie des équipements spéciaux définis au 1 de l’article R.3121-1, de nature à créer une confusion avec un véhicule de taxi ».

Si leurs milliards leur ont permis de faire du lobby et d’embaucher des hommes politiques, UBER doit savoir que les taxis dignes de ce nom n’ont pas de prix.